450.658.9237 |

Câbles auto-régulants Flexco

Fini les problèmes des glaçons sur les toitures et gouttières !

La solution :  des câbles chauffants pour toitures, gouttières, drains et tuyaux.

Le caractère auto-régulant du câble chauffant provient de la nature du matériel composant l’âme conductive. Dès que la température augmente, le nombre de chemins conductifs dans le matériel diminue, réduisant sa propre chaleur. Quand la température baisse, le nombre de chemins conductifs augmente ainsi que le débit de chaleur du câble.

Cette régulation de température se produit sur toute la longueur réel de l’utilisation du câble, ajustant ainsi la puissance en watts aux conditions des gouttières, des toîts, des drains pluvials, etc. L’auto-régulation permet au câble d’être chevauché sans surchauffer ou s’endommager. Le câble assure donc un emploi efficace de l’énergie électrique, produisant de la chaleur seulement quand et où elle est requise, limitant ainsi la température maximale de la gaine.

ARAphoto  Série ARA

Câbles chauffants de type commercial – Séries ARA

Les câbles auto-régulants de la série « ARA » de Flexco procurent une protection du gel pour une vaste gamme d’applications commerciales telles que le chauffage pour les endroits mouillés tel que les toits, les gouttières ou les drains pluviaux ou encore pour les conduits métalliques ou non métalliques.

Faciles d’usage, leur conception permet de les couper à la longueur désirée pour des installations sécuritaires. Les fils d’alimentation, gaines métalliques et autres, peuvent être configurés pour des installations intérieures et extérieures.

Applications

Les câbles ARA03 et ARA05 sont conçus pour des tuyaux, drains, etc. de petit diamètre et fonctionnent à 120 volts. Tandis que les câbles du type ARA06 sont conçus pour des tuyaux, drains, etc. de plus gros diamètre et opèrent à 120 ou 240 volts. En somme, les câbles ARA03 et ARA05 sont utilisés pour des travaux plus simples comparativement au câble ARA06, qui lui est utilisé pour des travaux de plus grande envergure.

ARBphoto Série ARB

Câbles chauffants pour la protection du gel / Maintien des températures

La famille des câbles chauffants auto-régulants « ARB » de FLEXCO répond aux changements de température ambiante en variant sa chaleur. La température du câble augmente lorsque la tempérautre ambiante diminue et diminue lorsque la température ambiante augmente. Ces câbles chauffants sont disponibles avec une gaine métallique en cuivre étamé ou en acier inoxydable. Par contre, pour l’usage dans les endroits hasardeux, ils sont disponibles en fluoropolymer.

Ces câbles peuvent maintenir une température jusqu’à 150 Deg.F (65 Deg. C) et peuvent supporter des pointes intermittentes pouvant atteindre jusqu’à 185 Deg. F (85 Deg. C) lorsqu’ils sont alimentés.

Les câbles « ARB » de FLEXCO peuvent être coupés en longueur et les terminaisons peuvent être faites sur les chantiers. Même si les câbles se touchent, ils ne s’endommageront pas.

Applications

Les câbles de grade industriel ARB fournissent une protection contre le gel et maintiennent des températures pour le transport de liquides et de systèmes d’entreposage. Les fils conducteurs, les enveloppes protectrices et gaines métalliques peuvent être configurés pour des emplacements ordinaires (non-classifiés) ou hasardeux (classifiés), ce qui inclus les emplacements sujets à une exposition à des matériaux corrosifs ou organiques.

→•Contrôler à l’aide d’un Thermostat – Série FLE ainsi que d’un détecteur pour gouttières. Également contrôler à l’aide de panneaux de contrôle fait sur mesure.

ARMphoto Série ARM

Câbles résistants à la vapeur et la pression – Série ARM

La famille des câbles chauffants auto-régulants de type Flexco « ARM » augmente ou diminue sa chaleur selon l’augmentation ou la baisse de la température ambiante et peut maintenir la température des conduits jusqu’à 250 Deg.F (120 Deg. C). Elle peut également résister à une purge de vapeur saturée à 150 PSIG et des pointes intermittentes à 366 Deg.F (185 Deg.C).

Dans les endroits périlleux, les câbles sont disponibles avec une gaine métallique en acier inoxydable procurant une protection aux atmosphères corrosives ou avec une gaine en cuivre recouverte d’une enveloppe en fluoropolymère lorsqu’exposés aux produits chimiques organiques ou aux environnements très corrosifs.

Les câbles « ARM » de FLEXCO peuvent être coupés en longueur et les terminaisons peuvent être faites sur les chantiers. Même si les câbles se touchent, ils ne s’endommageront pas.

ARHphoto Série ARH

Câbles pour le maintien des hautes températures – Série ARH

La famille des câbles chauffants auto-régulants FLEXCO de type « ARH » augmente ou diminue sa chaleur selon l’augmentation ou la baisse de la température ambiante et peut maintenir la température des conduits jusqu’à 375 Deg.F (190 Deg. C). La série ARH résiste à une température de 485 Deg.F (250 Deg.C) lorsque purgé à la vapeur à une pression de 190 PSIG.

Dans les endroits risqués, les câbles sont disponible avec une gaine métallique en acier inoxydable procurant une protection mécanique aux atmosphère légèrement corrosives ou avec une gaine en cuivre étamé recouvert d’une enveloppe de fluoropolymère haute température lorsqu’exposés à des produits chimiques organiques ou à des environnement très corrosif.

Les câbles « ARH » peuvent être coupés en longueur et les terminaisons peuvent être faites sur les chantiers. Même si les câbles se touchent, ils ne s’endommageront pas.